La protection du travailleur âgé en droit du travail et en droit social

Photo de Pixabay sur Pexels.com

On a déjà beaucoup parlé sur ce site de la protection du travailleur âgé en droit du travail, et de la jurisprudence mouvante, fluctuante et parfois serpentine à ce sujet (https://droitdutravailensuisse.com/?s=travailleur%20%C3%A2g%C3%A9)

C’est le lieu de mentionner ici dans la sélection que fait l’Université de Lausanne des meilleurs mémoires en droit chaque année (https://www.unil.ch/ecolededroit/home/menuguid/etudiantes/travaux-ecrits/meilleurs-memoires.html) celui de Genta Azemi, Travailleurs âgés et protections sociales en fin des rapports de travail, 2022 (https://serval.unil.ch/resource/serval:BIB_381271E4C16E.P001/REF) qui, comme son titre l’indique, examine le sujet sous le double angle du droit du travail et du droit social, ce qui en fait tout l’intérêt.

L’auteur a également publié dans IusNet DT-AS 10.04.2023 un article intitulé Licenciement des travailleurs âgés et obligation de diligence accrue. Brève étude de la jurisprudence

A lire donc.

Me Philippe Ehrenström, avocat, LLM, CAS, Genève et Onnens (VD)

Avatar de Inconnu

About Me Philippe Ehrenström

Ce blog présente certains thèmes juridiques en Suisse ainsi que des questions d'actualité. Il est rédigé par Me Philippe Ehrenström, avocat indépendant, LL.M., Yverdon-les-Bains
Cet article, publié dans AVS et assurances sociales, Licenciement abusif, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire