Astuce pratique no 6: exemple de certificat de travail intermédiaire

On a traité ailleurs des caractéristiques du certificat de travail intermédiaire, et des modalités de son obtention (cf. https://droitdutravailensuisse.com/2016/08/14/astuce-pratique-no-1-demander-un-certificat-de-travail-intermediaire/ notamment).

On trouvera ci-après un exemple de certificat de travail intermédiaire, qui doit être pris pour ce qu’il est, i.e. un document qui doit être soigneusement adapté/modifié avec un professionnel pour tenir compte des circonstances du cas d’espèce et des objectifs à atteindre.

L’exemple retenu est celui d’une aide-soignante qualifiée en EMS:

CERTIFICAT DE TRAVAIL INTERMEDIAIRE

Nous soussignés, EMS XYZ SA, certifions que

 Madame _______

née le _______, a été engagée par nos soins en qualité d’aide-soignante qualifiée dès le _______ auprès de notre établissement médico-social (EMS) sis _______.

Le taux d’activité de Madame _______est de __%, y compris pendant certains week-ends ou jours de fêtes selon les besoins du service.

Madame _______ assure les soins à la personne et l’accompagnement dans la vie quotidienne de nos résidents ; elle s’occupe également des déplacements de ceux-ci, prend part aux sorties et animations et distribue les médicaments [compléter/préciser]. Elle entretien, pour ce faire, des contacts réguliers avec les résidents, avec les familles, avec le personnel médical ainsi qu’avec les différents intervenants [compléter/ préciser]

Madame _______ est une personne compétente, diligente, sérieuse et dynamique. Personnalité ouverte et proactive, chaleureuse, disponible et engagée, elle fait preuve d’esprit d’équipe et d’une grande capacité à gérer rapidement, efficacement et avec empathie les demandes et les besoins de nos résidents. [Adapter en tenant compte des qualités que l’on veut mettre en valeur]

Madame _______ entretien d’excellents rapports avec ses collègues, avec sa hiérarchie, avec les résidents et leurs familles et avec les intervenants extérieurs.

Madame _______ effectue son travail à notre pleine et entière satisfaction à ce jour.

Le présent certificat de travail lui est délivré à sa demande.

(Date) (Signatures)

Me Philippe Ehrenström, avocat, ll.m., Genève-Yverdon

A propos Me Philippe Ehrenström

Ce blog présente certains thèmes juridiques en Suisse ainsi que des questions d'actualité. Il est rédigé par Me Philippe Ehrenström, avocat indépendant, LL.M. (Tax), Genève et Yverdon.
Cet article, publié dans Certificat de travail, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s